Mandat donné au Syndicat de Développement, d'Équipement et d'Aménagement (SDEA) de l'Ardèche pour la maîtrise d'ouvrage de l'aménagement du Quai Jules Roche sud
Au regard des moyens humains et techniques dont la commune de Serrières dispose pour mener à bien l’aménagement du quai sud en lien avec la Via Fluvia, valorisation de la base de loisirs et des abords du Rhône Court-Circuité, le Conseil Municipal de Serrières a décidé de faire appel à un maître d’ouvrage mandataire. Cette mission est confiée au Syndicat de Développement, d’Équipement et d’Aménagement (SDEA) de l’Ardèche (cf. délibération du 16/09/2020).
L’enveloppe financière prévisionnelle de l’opération confiée au SDEA est actuellement de 3 091 620,55 € TTC, dont 90 047,21 € TTC de rémunération du mandataire (cf. compte rendu du Conseil municipal du 09/02/2022).
Le Syndicat de Développement, d'Équipement et d'Aménagement créé par arrêté ministériel du 17 juin 1963, est un syndicat mixte qui regroupe 310 collectivités membres, dont le Département de l’Ardèche, des communes et groupements de communes et diverses structures publiques. Il œuvre au quotidien pour moderniser notre département et intervient dans divers domaines qui relèvent des compétences juridiques de ses adhérents, en leur apportant le complément d'ingénierie technique, administrative et financière dont ils peuvent avoir besoin pour concrétiser leurs projets.
Pour info : la Chambre Régionale des Comptes Auvergne-Rhône-Alpes a relevé, pour les exercices 2011 à 2017, des carences importantes dans la gestion interne du syndicat (Rapport d’observations définitives délibérées le 15 mai 2019).
Pour lire l’article de l’Hebdo de l’Ardèche du 07/11/2019 intitulé « Les étonnantes pratiques du Syndicat départemental d'équipement et d'aménagement (SDEA) », cliquez ici.
Pour consulter le rapport de la Chambre Régionale des Comptes Auvergne-Rhône-Alpes, cliquez ici.
Pour consulter la réponse du 17 juillet 2019 du SDEA au rapport d’observations définitives et aux recommandations qui y sont incluses, cliquez ici.
Pour accéder au site Internet du SDEA de l’Ardèche, cliquez ici.