Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Important

Pour lire un article dans son intégralité, cliquez sur son titre. En bas de l'article, vous pourrez éventuellement écrire votre commentaire.

Abonnez-vous !

Pour recevoir une notification à chaque parution d'un nouvel article sur ce blog, abonnez-vous en indiquant votre adresse de messagerie ci-après.

Publié par Michel ETIENNE

Lancement de la nouvelle campagne de distribution d'iode stable

Depuis septembre 2024, une nouvelle campagne de distribution préventive d’iode est en cours pour l’ensemble des installations nucléaires susceptibles de rejeter de l’iode radioactif. Elle est pilotée par le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer.

Les personnes résidantes dans la zone des PPI des installations civiles suivantes : CEA de Cadarache, Institut Laue Langevin de Grenoble et les 18 CNPE d’EDF (limité au rayon des 10 kms) sont invitées à retirer leurs comprimés d’iode dans l’une des pharmacies d’officine partenaires.

Les personnes qui disposent de comprimés d’iode dont la date de validité est arrivée à péremption (comprimés issus de la campagne menée en 2016 ou des campagnes antérieures) sont incitées à rapporter les boîtes de comprimés périmées en pharmacie.

Le dispositif concerne aussi les personnes qui sont arrivées récemment dans les villes concernées et n’ont pas pu en bénéficier auparavant. Pour les personnes travaillant dans ces zones ainsi que pour les établissements recevant du public, les responsables d’établissement sont chargés de l’approvisionnement en comprimés d’iode.

Nota : la pharmacie Valentin, 221 quai Jules Roche à Serrières, est une pharmacie partenaire pour la distribution des comprimés d’iode stable.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article