Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Important

Pour lire un article dans son intégralité, cliquez sur son titre. En bas de l'article, vous pourrez éventuellement écrire votre commentaire.

Abonnez-vous !

Pour recevoir une notification à chaque parution d'un nouvel article sur ce blog, abonnez-vous en indiquant votre adresse de messagerie ci-après.

Publié par Penser Serrières Autrement

Charles de Gaulle (22/11/1890 – 09/11/1970)

Charles de Gaulle (22/11/1890 – 09/11/1970)

Qui se souvient de la courte halte du Général de Gaulle à Serrières ? C’était le dimanche 24 septembre 1961. Pour les plus anciens, cette photo du Dauphiné Libéré vous rappellera peut-être quelques souvenirs. Preuve de l’importance de l’évènement, dans les jours précédant sa venue, un grand toilettage des rues de Serrières avait été organisé par la Municipalité. Arrivé à bord de la Citroën DS présidentielle noire immatriculée 3 PR 75, escorté par des motards, il reçut un accueil plus qu'enthousiaste des Serrièrois. La stature de ce septuagénaire (1,93 mètre sous la toise) et son charisme en imposaient ! Personne n’aurait eu l’idée de le gifler. Les temps ont bien changé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il me semble même que l'habitacle de toutes ses DS avait été réhaussé pour qu'il puisse s'y assoir sans être gêné.
C'est cool qu'il soit passé à Serrières. Les gens étaient encore respectueux envers leur(s) chef(s) d'état à cette époque. Oui tout fout le camp ! Qu'on les apprécie ou pas, ils n'ont pas à se faire gifler, c'est une honte
Répondre
M
Eh oui, c’était le temps où la France était la troisième puissance économique mondiale et où l’autorité de l’État était solide !
Malheureusement, selon les projections de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, la France, actuellement au sixième rang, se retrouvera en 2024 à la dixième place des puissances économiques mondiales. C’est la dégringolade !