Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Important

Pour lire un article dans son intégralité, cliquez sur son titre. En bas de l'article, vous pourrez éventuellement écrire votre commentaire.

Abonnez-vous !

Pour recevoir une notification à chaque parution d'un nouvel article sur ce blog, abonnez-vous en indiquant votre adresse de messagerie ci-après.

Publié par Penser Serrières Autrement

Inauguration de la nouvelle station d'épuration de Serrières-Limony
Annonay Rhône Agglo inaugurait ce 6 mars 2023 la nouvelle station d’épuration traitant les effluents des communes de Serrières et Limony.
C’est l’aboutissement de nombreuses années d’analyses et d’études, et surtout de collaboration entre les différentes parties prenantes : Agglomération, agence de l’Eau, services de l’État, Compagnie nationale du Rhône, réserve naturelle de la Platière.
Un projet particulièrement complexe (sensibilité du milieu naturel, zone inondable, découverte archéologique), et un investissement conséquent (près de 6 millions d’euros investis par l’agglomération).
La nouvelle station agit directement sur l’environnement car l’eau rejetée dans le milieu naturel est de bonne qualité. Cela aura aussi un effet positif sur la biodiversité, particulièrement riche, de l’île de la Platière.
L’inauguration était l’occasion de saluer l’expertise et le professionnalisme des agents de la régie et des entreprises qui ont réalisé ce très beau projet.
Merci à nos partenaires : État, Agence de l’eau, Département qui ont accompagné ce beau projet.
En présence de Simon PLÉNET, Président d’Annonay Rhône Agglo, Richard MOLINA, Maire de Limony et Vice-Président en charge de l’Économie Laurent TORGUE, Maire de Serrières et Vice-Président en charge des Finances Gilles DUFAUD, Vice-Président en charge de l’Assainissement François PAYEBIEN, Sous-Préfet de Tournon-sur-Rhône, Pascal BONNETAIN, Vice-Président de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée et Corse, Olivier AMRANE, Président du Conseil Départemental de l’Ardèche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article