Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Important

Pour lire un article dans son intégralité, cliquez sur son titre. En bas de l'article, vous pourrez éventuellement écrire votre commentaire.

Abonnez-vous !

Pour recevoir une notification à chaque parution d'un nouvel article sur ce blog, abonnez-vous en indiquant votre adresse de messagerie ci-après.

Publié par Penser Serrières Autrement

Local commercial ex-Bateau d'Émile à Serrières

Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil municipal du 13 novembre 2024 :

" 2/ D/2024/58 : Local commercial ex Bateau d’Emile » Monsieur le maire rappelle à l’assemblée le bail commercial en date du 12 février 2014 consenti et accepté par la SARL les saveurs du bateau (enseigne « le bateau d’Emile ») et représentée par son gérant Benoit Durieux, pour les locaux situés au 65 Quai jules roche, ceci pour exercer son activité de café restaurant. Monsieur le maire rappelle que la SARL « les saveurs du bateau » a transféré son activité dans les nouveaux locaux au 205 quai Jules Roche avec la signature d’un nouveau bail en date du 1er décembre 2022, de fait les locaux du 65 quai Jules Roche sont depuis inoccupés. Monsieur le maire explique à l’assemblée qu’il est souhaitable de récupérer ces locaux afin de les remettre à la location. Ceci exposé monsieur le maire propose à l’assemblée de délibérer pour la résiliation du bail commercial accordé à la SARL les saveurs du bateau (enseigne le bateau d’Emile) pour les locaux situés au 65 quai Jules Roche. Le conseil après avoir délibéré à l’unanimité des présents DECIDE la résiliation du bail commercial accordé à la SARL Les saveurs du bateau (enseigne le bateau d’Emile) pour les locaux au 65 quai Jules Roche. DIT QUE la résiliation sera effective au 31 décembre 2024 - Monsieur le maire explique qu’une réflexion est en cours pour la reprise des locaux en lien avec une activité ou un commerce de « bouche » - Une démarche a été entreprise auprès du boucher dont le commerce est actuellement situé rue Seyve Buisset. Après contact, il serait prêt à s’installer dans les locaux ceci lui permettrait de valoriser et développer son commerce. Une première visite a été organisée, il n’y aura donc pas d’appel à projet. En effet il est important de privilégier le commerce local. Dans un premier temps, une estimation du coût de réaménagement des locaux devra être réalisée. La commune ainsi que l’éventuel preneur pourraient obtenir des subventions auprès de la Région et d’Annonay Rhône Agglo dans le cadre du fond de solidarité aux communes et de l’aide aux commerces. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article