Revivez un moment marquant de l’histoire de Serrières !
Et si vous remontiez le temps jusqu’au dimanche 24 septembre 1961 ?
Ce jour-là, le général de Gaulle, alors président de la République, faisait étape à Serrières, à l’occasion d’un voyage officiel à travers l’Aveyron, la Lozère et l’Ardèche. Un événement exceptionnel, qui a profondément marqué la mémoire des Serrièrois et dont témoignent encore de nombreuses photographies.
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’association « Notre Histoire », basée à Véranne (42) et présidée par François Patard, vous invite à découvrir une sélection de ces précieux témoignages.
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026
de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h
Musée des mariniers et de la batellerie du Rhône
Rue du Musée, dans l’ancienne église Saint-Sornin
07340 Serrières
Étiez-vous là ce jour-là ?
Peut-être vous reconnaîtrez-vous sur l’une de ces photographies… Ou y retrouverez-vous un proche, un voisin, ou tout simplement le souvenir d’une journée hors du commun.
Venez plonger au cœur de cette page de l’histoire de Serrières, découvrir ces images qui ont traversé les décennies et partager avec nous les souvenirs qu’elles font revivre.
Une belle occasion de faire vivre, ensemble, la mémoire de notre commune !
/image%2F6505721%2F20260812%2Fob_e9ca21_affiche-exposition-de-gaulle-19-et-2.jpg)