Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Important

Pour lire un article dans son intégralité, cliquez sur son titre. En bas de l'article, vous pourrez éventuellement écrire votre commentaire.

Abonnez-vous !

Pour recevoir une notification à chaque parution d'un nouvel article sur ce blog, abonnez-vous en indiquant votre adresse de messagerie ci-après.

Publié par Penser Serrières Autrement

Photo de la station d'épuration actuelle de Serrières.

Photo de la station d'épuration actuelle de Serrières.

Extrait du compte rendu de la réunion du Conseil municipal du 2 juin 2021 :

Présentation du projet STEP Limony /Serrières.

Monsieur le Maire expose à l’assemblée le projet STEP qui a été présenté par le cabinet BEAUR, aux riverains de la zone de Marlet lors d’une réunion le 25 mai dernier. Le marché pour la construction a été attribué à un groupement d’entreprises dont la SAUR est mandataire. Les travaux devraient débuter en janvier 2022 pour se terminer en octobre 2022. La reprise des réseaux débutera rapidement et se déroulera jusqu’en 2028 par tranches (7 au total). À prévoir l’enfouissement des réseaux secs (télécom, EDF). Actuellement, des travaux de sondage sur le quai nord sont en cours. Ils serviront à déterminer la nature du sol et permettront de dimensionner les ouvrages futurs (Poste de refoulement et bassin d’orage).

Dans le cadre de ce projet de création de la STEP (STation d’ÉPuration) sur les communes de Limony et de Serrières, la communauté d’agglomération Annonay Rhône Agglo a déposé une demande d’autorisation de travaux en RNN (Réserve Naturelle Nationale) au titre de l’article L.332-9 du code de l’environnement.

Le projet ayant aussi des impacts résiduels sur les espèces protégées, un dossier de dérogation à la protection des espèces au titre de l’article L411-2 du code de l’environnement a aussi été déposé et fait l’objet d’une consultation du public spécifique sur le site de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement).

La présente consultation est ouverte du vendredi 11 juin au mardi 29 juin 2021 inclus.

N'hésitez pas à consulter le site de la DREAL : Ardèche – Construction d'une station d'épuration intercommunale pour les communes de Limony et Serrières - DREAL Auvergne-Rhône-Alpes (developpement-durable.gouv.fr)

Nous trouvons inadmissible que cette consultation du public n'ait pas fait l'objet d'une communication de la part de la Municipalité de Serrières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article